Depuis que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire, c'est un dessert que je fais régulièrement. 

La Panacotta est un dessert très simple à réaliser, il faut juste un peu de patience avant de la consommer :).

En général j'en fais quand il me reste un fond de crème fraiche :).

Pour ce dessert, ce sera une panacotta aux fruits rouges .

Bonne dégustation.

Panacotta aux fruits rouges

Ingrédients pour 2 ou 3 panacottas


10cl de crème semi liquide 4%mg - 75ml de lait
10g de sucre - 3 feuilles de gélatine
50g de fruits rouge: framboises myrtilles pour moi


Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans une petite casserole à feu doux, faire chauffer la crème, le lait et le sucre jusqu’au premier frémissements.
Hors du feu, mettre les feuilles de gélatines, bien remuer jusqu’à ce qu’elles fondent.
Verser dans des ramequins et mettre au frais minimum 1H30 jusqu'à ce que le dessus des panacottas soit légèrement figée.
Dans une casserole, faire cuire les fruits en les écrasant. Pendant ce temps, mettre la dernière feuille de gélatine dans de l'eau froide.
En fin de cuisson ( je passe le coulis de fruit au mixeur pour qu'il soit plus lisse), incorporer la feuille de gélatine et bien remuer jusqu'à ce qu'elle fonde.
Verser ce coulis sur le dessus des panacottas et remettre au frais minimum 2H. 
 


*Recette totale à 6SP, à diviser selon le nombre de panacottas souhaitées
 (pour moi 2, donc 3SP) * 

Retour à l'accueil