Elles sont encore de saison alors on en profite:).

J'adore ce légume, je le cuisine souvent et j'en congèle durant l'été pour pouvoir en consommer un peu "hors saison".

 

Courgettes mozzarella bacon

Ingrédients pour 2 personnes:


1 grosse courgette ou 2 petites 
1 tomate - 5 tranches de bacon  - 1 boule de mozzarella 125g 
1cc d’huile d’olive  - Origan - Sel, poivre


Couper les courgettes en 2 et les faire légèrement blanchir – je les met 3 min en cuisson sous pression au cookéo.
Préchauffer le four à 180°.
Couper les tranches de bacon en 4, la tomate en fine rondelle et la mozzarella en tranches.
Evidez légèrement les courgettes et répartir la garniture – mozzarella, bacon, tomate, mozzarella, bacon, tomate etc....
Placer les courgettes dans un plat allant au four – je recouvre mon plat de papier sulfurisé pour ne pas accrocher. 
Parsemer les courgettes d’origan, saler poivrer.
A l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonner l’huile d’olive sur le dessus.
Enfournez pour 15 à 20 min.
Servir accompagner d’un féculent à comptabiliser.
 

*pour les ww bleu, la part : 6SP

Retour à l'accueil