Gâteau à l'orange

C'est un de mes gâteaux préferés, je le fais souvent.

Il est très facile à faire et accompagné d'une bonne salade de fruits frais ou d'un sorbet, c'est un délice.

 

Je partage toutes mes recettes sur ma page Instagram - n'hésitez pas à venir y faire un tour, j'y poste aussi des vidéos de mes réalisations.

Je suis également conseillère Guy Demarle - materiel de cuisine profesionnel - si vous avez besoin d'une information n'hésitez pas. 

A très vite 

Angélique - lespetitsplatsdangelique

 

Gâteau à l'orange

Ingrédients

4 oeufs 

250g de farine 

1 sachet de levure 

200g de beurre

130g de sucre 

1 orange

Recette 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec le sucre.

Faire fondre le beurre puis ajouter au mélange tout en remuant.

Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Zester l’orange et récupérer le jus. Ajouter au précèdent mélange.

Verser la préparation dans le moule charlotte.

Cuire 35 minutes.

Retour à l'accueil